Accueil > Actualité > Saison Rallyes 2009




  • Dark Dog Moto Tour

    Le Dark Dog Tour est lancé !
    Rien de révolutionnaire sur la Black Magic de la maison. Il restait juste a vérifier la mécanique pour être sur d’être dans les limites du règlement. Un passage au banc le jeudi, veille du départ nous a rassurés. Et le verdict du banc de l’organisation confirme, 97 cv a la roue arrière.
    Le seul point qui nous chagrinait était le réglage de l’amortisseur. Vous pourrez lire dans la rubrique ’FOURNALES’ qui va être créée sur le site de quelle façon magistrale les établissement (...)

  • Le Rallye des Volcans

    Le 28 Aout 2009
    Bonjour a tous,
    Maxence viens de passer deux journées, mardi et jeudi, sur le parcours du rallye. Le routier est sans problèmes, il y a du kilométrage, mais pas vraiment difficile, dommage, c’est notre point fort. Les deux spéciales sont typées du genre ’j’enroule la colline’. Une majoritaire en virages a droite, l’autre a gauche (pas de politique s’il vous plait !!). Maxence est plus a l’aise dans la première, et a donc bossé sur la seconde pour compenser. Ces reconnaissances ont été (...)

  • Ultimate Rallye.

    Reprise des émissions après une interruption indépendante de notre volonté.
    DE LA DURETE DE LA COURSE.
    Bonjour,
    Je vous avais abandonnés jeudi dernier pour courir en direction du Puy en Velay.
    Arrivée vers 14 heures dans la cité des lentilles et de la verveine, Maxence m’apprend que les contrôles démarrent à 17 heures et non 14 !!!!! Nous avions le temps de manger !!!!!!! Petit bug, mais normal, c’est une première, et organiser un événement de cette taille est un colosse de logistique. Le soleil est (...)

  • Rallye de l’Ain

    Bonsoir a tous,
    Nous voici rentrés de Cerdon, superbe petite ville dotée d’une spécialité de vins pétillants délectables. Il nous en a fallut un peu pour surmonter les déceptions d’un week end fertile en soucis.
    Tout d’abord, le travail de réglage des établissements Fournalès n’a put être tester. Le livreur n’a pas trouvé l’atelier !!!!!! Perdu dans le massif central, poursuivi par les loups, il a préféré regagner son dépôt sans livrer ! Le travail de toute une équipe réduit a zéro !
    Passant la dessus, (...)

  • Rallye du Beaujolais

    Maxence a effectué une très belle course. Après la formalité du contrôle technique, les choses sérieuses commençaient pour nous à 11h57, plaques blanches obligent ! Petit prologue au départ de Villefranche sur Saône, suivi d’une courte spéciale. Max arrive à l’assistance avec un ralenti trop bas qui le fait caler et des pneus à peine chauds et non entamés sur les flancs. La mise en condition mentale se fait tranquillement.
    Départ de la première boucle à deux spéciales, et le rythme monte, les temps (...)

  • Rallye de Sarthe

    Course en dessous ce week end pour l’équipe Auvergne Motos Classiques.
    Nous sommes partis pour La Suze sur Sarthe avec de modestes ambitions, heureusement ! La spéciale du samedi matin consistait en quatre tours du circuit Bugatti. Maxence, qui a une âme de rallyman, n’était qu’a moitié enchanté de cela. La mécanique nous a aidé rester simples. Le maître cylindre d’embrayage a cédé au départ, provoquant un weehling intempestif et faisant rater le départ a Max. Comme si cela ne suffisait pas, le tuyau de (...)

  • Rallye des Garrigues

    Ca y est !!! Le baptême du feu est passé.
    Maxence a commencé a rouler mercredi, mais les reconnaissances ont été interrompues dans la journée. Un concurrent a été victime d’un accident de la circulation, et les autorités administratives parlaient d’annuler le rallye. Après réunion, l’épreuve restera maintenue, avec quelques restrictions.
    Jeudi, les reconnaissances sérieuses durent toute la journée, et une partie de la nuit, avec également le réglage des éclairages.
    Vendredi matin, Maxence roule, et nous (...)

  • Partenaires Rallyes 2009

    La construction de la Black Magic dans sa version AMC a démarrée dans un climat ’club’ et amateur, avec, bien sur, un budget en rapport. La faiblesse de celui ci nous dirigeait vers une utilisation de pièces de récupération, et des bricolages aussi divers que scabreux. Nous y étions préparés, aidés par un sens de l’humour bien rôdé et une passion bien solide.
    Ce que nous ne pouvions prévoir, c’est la capacité de contagion des ces virus graves ! Au temps de la recherche des éléments, puis de la (...)