Accueil > Actualité > Saison Rallyes 2011



Bonjour a tous,

Voilà, certains le savaient, mais c’est maintenant lancé, nous allons disputer la saison de rallyes routiers 2011 avec la Royal Enfield de l’atelier.

Après une saison 2009 riche en rencontres, l’envie de rejoindre le petit monde des rallyes routiers restait ancrée. Maxence, pilote et ami de la maison, a passé l’an dernier à donner forme a son projet professionnel. C’est chose faite, avec la création de Trimax, spécialiste en pièces Triumph. Chez Auvergne Motos Classiques, l’année 2010 a représenté un grand changement, avec l’arrêt de Voxan, et une évolution de l’atelier machines, avec l’arrivée d’une rectifieuse et d’une presse supplémentaire.


Après un essai de la EFI Standard de l’atelier sur les routes viroleuses du coin, Maxence est revenu avec le sourire et une idée. : Pourquoi pas l’Ultimate Rallye ?? Elle a un potentiel !! D’abord incrédule, je me suis laissé convaincre, nos partenaires habituels aussi, et voilà, c’est fait, nous sommes au départ ce week end a Solliès-Pont, près de Toulon. La machine s’est emballée toute seule, nous serons a presque tous les rallyes du championnat, excepté la Corse et la Sarthe, a l’Ultimate rallye et au rallye des Volcans, dans notre jardin.

JPEG - 53 ko

La moto a été quelque peu aménagée en vue de cet usage non prévu. Des commandes reculées et un échappement de Woodsman donnent un peu de garde au sol, un rapport volumétrique adapté au carburant, des phares longue portée au xénon et un dérouleur de cartes électriques en font, sinon une bête de course, du moins une machine adaptée. La cartographie est strictement standard. Une machine donc, très proche de l’origine.

JPEG - 39.9 ko

Je dois un grand merci à nos amis partenaires, qui nous font confiance et suivent nos délires avec gentillesse. Cette année, nous retrouvons Motul, avec les lubrifiants de synthèse qui aident tant la mécanique, Classic Ride, assurant la conception des vêtements et tee-shirts de l’équipe, Lazer Helmets, qui coiffe Maxence de son superbe modulable carbone pour son confort et sa sécurité, Restom remplit les chambres a air de liquide anti crevaisons, pour rouler serein et additive notre essence pour la conservation de ses qualités, le Relais des Puys continue a soigner notre forme a l’aide de solides recettes auvergnates, enfin, et pas le moindre, Héritage Import, distributeur pour la France des motos Royal Enfield, qui n’épargne pas les conseils, trucs et astuces, et assure des envois express de pièces détachées. Nous essaierons de vous présenter les produits de nos partenaires sur les épreuves, et vous verrez qu’il y a bien des choses à découvrir.

JPEG - 42.5 ko

La moto de caractère est un monde ou les contacts humains sont toujours hors du commun. Pour preuve, sur de simples conversations de passionnés, le superbe bimensuel ‘Café Racer’ nous a proposé de suivre l’aventure Royal/Rallyes. Vous trouverez un premier reportage dans le numéro de fin février et ensuite, une actualité dans les numéros couvrants la saison.


Vous savez tout sur la dernière (pour l’instant) folie de la maison. Rendez vous la semaine prochaine pour le ‘debriefing’ du week end et les leçons que nous en aurons tiré.

A bientôt,

Jivaro.

info portfolio