Accueil > Actualité



Retrouvez toute l’actualité du côté d’AMC, mais aussi des amis et partenaires.

  • La saison 2017 de Hervé et Marie-Laure Avec le basset VINCENT et le soutien de Auvergne Motos Classiques

    Ou, comment démarrer la première course en fanfare, et faire des ‘couacs rapidement. Nous démarrions, à l’instar de la saison précédente, les hostilités au Castellet, pour la ‘Sunday Ride Classic’. Première séance d’essais prometteuse, mais quelques vibrations, et, à la deuxième séance, l’attelage élargit brusquement sa trajectoire, les vibrations sont intenses, Hervé rentre au paddock à petite vitesse et inspecte rapidement le châssis. Le découverte nous brise le moral, les deux tubes du berceau sont cassés, (...)

  • Retour sur la saison 2016 de side car VMA

    Je ne me suis pas beaucoup occupé de vous la saison dernière, et je vous prie de m’en excuser. L’atelier est surchargé, et la maintenance du basset Vincent a également consommé beaucoup de temps.
    Pour une première saison avec un attelage et une discipline a découvrir, nous partions sur des ambitions assez modestes. La mise au point de ce genre de machine, entièrement reconstruite de surcroit, est une entreprise sans fin, demandant une remise en cause permanente.
    Pour faire court, la première demi (...)

  • De nouvelles aventures

    Bonjour à tous,
    Ces dernières années ont étés calmes. Calmes mais bien remplies, et c’est pourquoi je ne vous ai pas donné de nouvelles. Le retour aux activités originelles de l’atelier, suite à la fermeture de VOXAN, la construction du nouveau local, la réfection intégrale des toits de la maison et de la grange, tout cela a consommé beaucoup de temps, et d’énergie. La relance du travail sur les anglaises et les mécaniques d’exception a mobilisé toute mon attention. Les choses sont maintenant calées, et (...)

  • Nouvel Atelier

    Bonjour a tous,
    L’activité de Auvergne Motos Classiques prend un nouvel essor.
    Le petit atelier originel était devenu vraiment trop exigu pour assurer un travail aux standards de la maison.

  • Saison Rallyes 2009

    La construction de la Black Magic dans sa version AMC a démarrée dans un climat ’club’ et amateur, avec, bien sur, un budget en rapport. La faiblesse de celui ci nous dirigeait vers une utilisation de pièces de récupération, et des bricolages aussi divers que scabreux. Nous y étions préparés, aidés par un sens de l’humour bien rôdé et une passion bien solide.

  • Saison rallyes 2011

    Voilà, certains le savaient, mais c’est maintenant lancé, nous allons disputer la saison de rallyes routiers 2011 avec la Royal Enfield de l’atelier.