Accueil > Actualité > Retour sur la saison 2016 de side car VMA

Retour sur la saison 2016 de side car VMA

Je ne me suis pas beaucoup occupé de vous la saison dernière, et je vous prie de m’en excuser. L’atelier est surchargé, et la maintenance du basset Vincent a également consommé beaucoup de temps.

Pour une première saison avec un attelage et une discipline a découvrir, nous partions sur des ambitions assez modestes. La mise au point de ce genre de machine, entièrement reconstruite de surcroit, est une entreprise sans fin, demandant une remise en cause permanente.

JPEG - 645.6 ko

Pour faire court, la première demi saison a été consacrée à la prise en main par l’équipage, et aux réglages basiques.

Hervé et Marie-Laure ont abattu un travail considérable, tant en essais et courses officiels qu’en essais privés, principalement à Nogaro. Bien évidemment, la progression du rythme s’est accompagnée de ‘découvertes’ mécaniques, vibrations, rupture de certains éléments, déplacement des poignées passager, tout à fait normales, mais bien dévoreuses de temps. La deuxième partie de la saison montrait déjà une évolution certaine, avec quand même des soucis accessoires, mais qui ont fait manquer quand même certains résultats.

JPEG - 708 ko
JPEG - 719.1 ko

Pour les compte rendus des courses, je vous renvois au site de Hervé et Marie-Laure. Nous suivons ces pages régulièrement, au profit de tous nos amis et partenaires, dont le VINCENT OWNERS CLUB SECTION DE FRANCE . Signalons à cet effet une participation symbolique sous la forme d’une inscription gratuite de l’équipage au club, mais aussi la présence régulière de membres du club sur les épreuves. Il faut dire que nous avons de quoi nous régaler, entre les magnifiques résultats de Bruno Leroy sur la Grey Flash absolument somptueuse de Patrick Godet et la belle tenus de notre attelage.

Je vous donne rendez vous dans les prochaines pages pour l’inter saison 2016/2017. Des évolutions, des promesses, des soucis, tout est présent.

Merci à tous de nous avoir suivi, aidé, encouragé, tout au long de cette saison.

JPEG - 545.4 ko