Accueil > Actualité > Saison Rallyes 2009 > Le Rallye des Volcans

Le Rallye des Volcans

Le 28 Aout 2009

Bonjour a tous,

Maxence viens de passer deux journées, mardi et jeudi, sur le parcours du rallye. Le routier est sans problèmes, il y a du kilométrage, mais pas vraiment difficile, dommage, c’est notre point fort. Les deux spéciales sont typées du genre ’j’enroule la colline’. Une majoritaire en virages a droite, l’autre a gauche (pas de politique s’il vous plait !!). Maxence est plus a l’aise dans la première, et a donc bossé sur la seconde pour compenser. Ces reconnaissances ont été endeuillées par la chute mortelle de Wilfried Cally. Ce garçon d’une extrême gentillesse va nous manquer. Que tous ses proches trouvent ici l’expression de notre sympathie. Nous ne savons pas encore si la rallye sera modifié suite a cet accident. Je monte a St Ours les Roches cet après midi et vous redonnerai un compte rendu a ce moment.

Bonne journée a tous.

Daniel.

JPEG - 45.3 ko

Le 26 Aout 2009

Bonjour a tous,

Nous voici en fin de saison du championnat de France des Rallyes. Cette dernière épreuve, sur les terres auvergnates, va décider du titre entre Buell et KTM. A des années lumières de ces ’seniors’, la petite équipe d’AMC sera au rendez vous, armée de sa bonne humeur et de sa cohésion. Nous sommes loin au classement général, l’impasse de rallye de Corse et l’abandon au rallye de l’Ain nous ont propulsés dans les profondeurs du classement. qu’importe, la motivation est toujours là.

Après la déception de l’Ultimate Rallye, il a fallut reprendre a fond la préparation de la moto. Le circuit de refroidissement s’est en fait vidanger par une faiblesse sur le radiateur d’eau, provoquée par la chute de l’Ain. Les joints de culasses et les culasse (duemment testées) sont hors de cause. Merci a Voxan et Motul pour la qualité de leurs productions. Cent cinquante kilomètres pleins gaz avec moins d’un litre d’eau dans le circuit, ce n’est pas a la portée de tout le monde.

La moto est actuellement en roulage de reconnaissance, aujourd’hui sur les spéciales. Jeudi, ce sera le tour du circuit routier. Pas d’évolution majeur pour cette course. Nous conservons l’amortisseur Fournalès qui est maintenant réglé et ajoute aux qualités de base du châssis. Les pneus seront des AVON, bien sur, des Viper Supersport pour parer a l’éventualité d’une averse orageuse. La cadence soutenue dans la première partie de l’Ultimate est pour une bonne part due a leur polyvalence exceptionnelle.

La course sera suivie en direct par VADIMOF, le vrai journal, qui nous régalera des ses interviews a chaud.

Je vous retrouverais demain pour les premiers commentaires de Maxence sur le parcours.

Daniel